La Cuisine Mageek - Recettes de cuisine faciles et rapides pour les geeks

Cher geek (ou pas),

Si tu en as marre des plats surgelés et que tu veux bien t'accorder un petit moment pour faire la cuisine mais pas trop parce que "le pc c'est sacré", bienvenue !
Des recettes simples que même un geek (!) peut réaliser, sans ingrédients occultes ni procédés mageeks.
Allez, plus d'excuse pour ne pas cuisiner, et tous à vos fourneaux !

Saumon en papillote et sauce aux champignons

Je m'apprête à faire des cookies suite à la demande d'un petit chibi gourmand. En attendant, voici ma ''fameuse recette'' de saumon que même mon chéri a trouvée bonne alors qu'il n'aime pas le poisson, et c'est sûrement grâce à la sauce aux champignons. La cuisson en papillote est super, la viande est toujours moelleuse et garde sa saveur.


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : très simple


Ingrédients pour deux personnes :

- Deux filets de saumon
- 200 g de champignons de Paris (ou si possible des chanterelles ou bolets) frais
- 1 oignon
- 180 g de crème semi épaisse
- 2 cc de sauce à lier pour rôti (en tube)
- Un peu d'huile d'olive
- Un peu de beurre
- Sel, poivre

- Couper deux feuilles d'aluminium de taille A4 à peu près. Beurrer les feuilles et déposer au milieu de chacune d'elles un filet de saumon. Saler, poivrer et couvrir d'un filet d'huile d'olive. Refermer les feuilles d'alu de sorte à ce qu'elles soient le plus hermétiques possible. Enfourner au four préalablement chauffé à 220° pendant 30 minutes.

- Bien laver les champignons et retirer leur tronc. Détailler les champignons en fines rondelles. Emincer l'oignon. Faire suer les champignons et l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (on doit voir l'eau s'échapper).

- Ajouter la crème et la sauce pour rôti dans la poêle. Bien mélanger pour diluer la sauce. Saler, poivrer et servir sur le saumon avec des pommes de terre cuites à la vapeur avec du persil.

Note : parfois, pour ma sauce, j'ajoute 0,5 cl de vin blanc, mais ça n'est pas obligatoire.

Aucun commentaire: