La Cuisine Mageek - Recettes de cuisine faciles et rapides pour les geeks

Cher geek (ou pas),

Si tu en as marre des plats surgelés et que tu veux bien t'accorder un petit moment pour faire la cuisine mais pas trop parce que "le pc c'est sacré", bienvenue !
Des recettes simples que même un geek (!) peut réaliser, sans ingrédients occultes ni procédés mageeks.
Allez, plus d'excuse pour ne pas cuisiner, et tous à vos fourneaux !

Riz sauté au poulet (khao phad kai)

Grr faut vraiment que j'apprenne à poster directement mes recettes après les avoir faites, parce que sinon ben j'oublie systématiquement les proportions ! Vous aurez remarqué aussi que y a toujours beaucoup trop pour le nombre de personnes indiqué, mais dans le doute, je fais toujours plus ! Et puis ça se réchauffe très bien, faites pas les difficiles. ^_^ Bon ben voilà encore une recette que mon chéri aime beaucoup, über simple à faire.


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : très simple


Ingrédients pour 2 ogres qui aiment les restes :

- 200 g de riz parfumé
- 300 g de poulet émincé
- 2 oeufs
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 2 cs de sauce de poisson
- 3 cs d'huile
- Piment en poudre

- Faire cuire votre riz*. Un peu avant que votre riz soit prêt (5 minutes pour ceux qui possèdent un cuiseur de riz), faire dorer l'ail et l'oignon dans l'huile. Ajouter le poulet et cuir à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Dans un bol, battre les deux oeufs.

- Une fois le poulet cuit, ajouter le riz et faire sauter à feu vif 3 minutes. Ajouter la sauce de poisson et du piment en poudre (attention hein, c'est fort). Ajouter les oeufs et bien mélanger. Servir avec une salade de concombre et du citron à presser sur le riz.

Note : Pour ceux qui veulent faire très ''thai'' et qui ont un palais bien résistant au piquant, vous pouvez faire cette sauce et la servir dans un bol à part :

- Couper 1 piment en fines rondelles. Mettre 1 cc de sucre dans un bol avec 2cs de sauce de poisson. Ajouter le piment et un tout petit d'eau, voilà ! Mais attention hein, ne pas étaler cette sauce partout comme vous le feriez avec une sauce ''traditionnelle''. C'est très piquant et vraiment juste pour relever le goût.


*Je worship mon cuiseur de riz automatique qui me donne à chaque fois un riz parfait ! Quand je vais chez les autres, le riz est toujours gluant, cracra et pas bon, alors si vous êtes des poubelles à riz comme moi, je vous conseille fortement d'investir dans c'tte p'tite machine ! Il suffit de mettre le riz dedans avec un peu d'eau, d'appuyer sur un bouton et d'attendre 15 minutes. Facile, inratable.

1 commentaire:

Choumie a dit…

Et hop, je pique cette recette !!