La Cuisine Mageek - Recettes de cuisine faciles et rapides pour les geeks

Cher geek (ou pas),

Si tu en as marre des plats surgelés et que tu veux bien t'accorder un petit moment pour faire la cuisine mais pas trop parce que "le pc c'est sacré", bienvenue !
Des recettes simples que même un geek (!) peut réaliser, sans ingrédients occultes ni procédés mageeks.
Allez, plus d'excuse pour ne pas cuisiner, et tous à vos fourneaux !

Muffins aux bananes et pépites de chocolat

A la base, je voulais faire des muffins aux myrtilles mais elles étaient tellement bonnes que j'ai fini par toutes les manger sans rien en faire. =/ Finalement j'ai opté pour une recette de muffins à la banane trouvée sur Odelices à laquelle j'ai ajouté quelques pépites de chocolat.. mais finalement ça aurait été meilleur sans ! Ah !! J'me suis rendue compte que maintenant que j'avais oublié les ingrédients..


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20-30 minutes
Difficulté : très simple


Ingrédients pour 10 muffins :

- 170 g de farine
- 160 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 gros oeuf
- 10 cl d'huile
- 3 bananes

- Préchauffer le four à 210°. Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.

- Dans un autre récipient, battre les oeufs avec un fouet. Ajouter l'huile et les bananes écrasées.

- Mélanger les deux préparations, juste pour qu'elles soient homogènes. Ne surtout pas trop travailler la pâte.

- Répartir la préparation dans 10 moules à muffins beurrés ou huilés. Enfourner 20-30 minutes. Vérifier la fin de la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.

- Attendre un peu avant de démouler puis laisser refroidir sur une grille.

Aucun commentaire: