Je me suis fortement inspirée d'une recette de Marmiton pour réaliser celle-ci. Verdict : dé-li-cieux ! Par contre, si vous n'aimez pas les mélanges sucrés/salés ou les nouvelles saveurs, je vous déconseille fortement de tenter l'expérience !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1h15 environ
Difficulté : simple
Cuisson : 1h15 environ
Difficulté : simple
Pour 4 personnes :
- 8 cailles
- 8 cs de miel
- 4 cs de moutarde forte
- 50 g de beurre
- 1 dl d'eau
- 1 dl de crème
- Sel et poivre
- Faire fondre le beurre et le miel à feu doux. Une fois fondus, arrêter le feu puis ajouter la moutarde, le sel et le poivre. Badigeonner les cailles du mélange et les mettre dans un plat allant au four. Verser le reste du mélange (s'il en reste) sur les cailles, il ne faut pas en perdre une goutte huhu.
- Recouvrire le plat d'un papier alu et l'oublier pendant 2h à température ambiante.
- Mettre le plat toujours recouvert du papier alu au four préchauffé à 210° pendant 30 minutes.
- Retirer l'alu et ajouter 1 dl d'eau. Poursuivre la cuisson environ 45 minutes en arrosant souvent les cailles de la sauce (important, sinon les cailles seront sèches !) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
- Une fois les cailles bien caramélisées, éteindre le four et sortir le plat. Verser la sauce dans une casserole et remettre les cailles dans le four éteint.
- Ajouter 1 dl de crème à la sauce et mélanger pendant 2 minutes à feu doux, jusqu'à ce que la crème soit chaude. Saler, poivrer.
- Servir les cailles nappées de sauce avec des pommes de terre cuites à l'eau ou au four.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire