La Cuisine Mageek - Recettes de cuisine faciles et rapides pour les geeks

Cher geek (ou pas),

Si tu en as marre des plats surgelés et que tu veux bien t'accorder un petit moment pour faire la cuisine mais pas trop parce que "le pc c'est sacré", bienvenue !
Des recettes simples que même un geek (!) peut réaliser, sans ingrédients occultes ni procédés mageeks.
Allez, plus d'excuse pour ne pas cuisiner, et tous à vos fourneaux !

Légumes sauce aigre-douce (Phad phak priaw wan)

Je me suis rendue compte que les recettes de mon blog n'étaient pas très light, hum. Pour y remédier, j'ai décidé de faire une recette thaï (encore ? Bah oui..) qui ne fera culpabiliser personne, et aussi on ne pourra m'accuser d'avoir engraissé la population métallienne avant l'été haha.


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : très simple


Ingrédients pour 2 personnes :

- 100 g de tofu ferme
- 2 tomates
- 1 petit concombre
- 4 rondelles d'ananas
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 3-4 cs de soja + 2 cs pour la marinade
- 1 cs de sauce de poisson
- 1 cs de sucre roux
- Un peu d'huile
- Piment en poudre (facultatif)

- Peler le concombre. Le couper dans le sens de la longueur en morceaux de 5 cm environ, puis couper les morceaux en 6 bâtonnets. Couper l'ananas et le tofu en petits morceaux, les tomates en quartier et l'oignon en lamelles. Emincer l'ail.

- Dans un bol, verser 2 cs de sauce de soja, un petit peu de sauce de poisson et du piment en poudre. Mettre les cubes de tofu dedans et laisser mariner 15 minutes. Egoutter.

- Saisir le tofu à feu vif dans une poêle avec un peu d'huile. Une fois bien doré, ajouter l'oignon. Laisser cuire jusqu'à ce que l'oignon soit bien tendre. Ajouter le reste des légumes, la sauce de soja, la sauce de poisson et le sucre. Laisser cuire à feu moyen/doux en remuant pendant 5 minutes. Servir avec du riz parfumé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je cherche souvent d'autre façons de cuisiner le tofu que je consomme régulièrement car je suis vegetarienne
Je vais essayer ta recette en supprimant le jus de poisson